Acné

Corrigez les imperfections laissées sur votre peau par l’acné à l’aide de la lumière pulsée

Au Plateau marquette Médico-esthétique, nous traitons divers types d’acné qui peuvent faire leur apparition au cours de la vie d’une personne.

On peut traiter l’acné rencontré à l’adolescence, chez l’adulte, ainsi que l’acné rosacée à l’aide de l’IPL (lumière pulsée), qui émet différents spectres de lumière (vert et violet). Ce traitement permet d’obtenir une rémission rapide et sans trop de douleur. L’acné peut également laisser d’importantes cicatrices permanentes, nous exécutons  ici en clinique divers traitements afin de réduire ces cicatrices.

Ce qui nous distingue :

  • La qualité et disponibilité du service professionnel.
  • L’expertise de nos spécialistes en la matière.
  • L’élaboration d’un plan de traitement et conseils adaptés selon les besoins du client.
  • Consultation et ouverture de dossier sans frais.
  • Suivi  à jour de nos clients.

 

Comment agit la Lumière pulsée sur l’acné ?

L’acné est causée par une hyperactivité des glandes sébacées, qui  produisent une quantité excessive de sébum qui finissent par obstruer les follicules, c’est ainsi que des bactéries s’y développent et crée l’inflammation. L’IPL agit en diminuant les sécrétions produites par les glandes sébacées et en éradiquant la prolifération bactérienne au sein de ces sécrétions.

Avec l’IPL, une petite sensation de chaleur sera ressentie même si le traitement est essentiellement peu douloureux . Vous pouvez, donc continuer vos activités et vaguer à vos occupations quotidiennes.

De petites rougeurs peuvent aussi apparaitres localement mais s’estomperont rapidement dans la majorité des cas. Vous pouvez, donc vous maquiller et faire l’entretient régulier de votre rituel soin visage.

Conseils de nos esthéticiennes professionnelles :

  • Ne jamais presser, gratter ni pincer vos boutons ( éviter d’aggraver votre acné en propageant l’inflammation)
  • Servez-vous de produits cosmétiques, nettoyants adaptés ,non comédogènes qui n’obstruent pas les pores de la peau.
  • Éviter tout corps gras au niveau du visage, huile, le frottement d’équipement sportif, les gels ou pommades contenant des huiles.
  • Laissez suffisamment de temps aux produits contre l’acné pour que les bienfaits se fassent pleinement sentir.
  • Éviter les expositions prolongées au soleil et salon de bronzage ( Le bronzage n’élimine pas l’acné, il ne fait que la masquer)

 

Il se peut que l’on doive procéder à plusieurs séances de traitement en fonction du type de problème rencontré. C’est pourquoi il est nécessaire de connaître l’historique médical et d’effectuer une évaluation personnalisée dans chaque cas et ce, sans frais.