Foire aux questions

Le traitement au laser est contre-indiqué dans certains cas. Il est donc primordial de nous mentionner toute situation où il pourrait y avoir contre-indication:

  • Grossesse ;
  • Prise de médicaments ;
  • Traitement à l’Accutane ;
  • Photo-allergie (allergie au soleil) ;
  • Port d’un stimulateur cardiaque ou d’un défibrillateur interne ;
  • Naevi ;
  • Lésions cutanées douteuses dans la zone à traiter ;
  • Diabète ;
  • Présence de boutons de fièvre ou de peau non intacte ;
  • Antécédent de feu sauvage (herpès) ;
  • Problèmes hormonaux ;
  • Tout autre antécédent médical susceptible d’entraîner une contre-indication.

Si la région à traiter est visible, évitez de prendre des engagements sociaux importants dans les 48 heures suivant le traitement.

Le jour du traitement, la peau doit être propre, exempte de maquillage, de désodorisant, de lotion et de parfum. Il faut éviter les irritants chimiques et mécaniques quelques jours avant le traitement.

Au cours du mois précédent le traitement et tout au long de sa durée, vous ne devez pas utiliser de cire, de crème épilatoire, de sucre, de pince ou d’extracteur de poils, d’électrolyse ni d’agent de blanchiment. Vous pouvez toutefois vous raser entre vos séances de laser et de lumière pulsée.

 Les peaux foncées et les peaux bronzées peuvent être traitées à l’aide du laser ND: Yag en modifiant les paramètres de l’appareil. Il est toutefois important de ne pas s’exposer au soleil quatre jours avant et quatre jours après le traitement afin d’éviter l’irritation inutile de la peau.

La veille du traitement, vous devez raser la zone à traiter. Seule exception pour le visage, nous le raserons sur place pour vous. Pour les rendez-vous en après-midi ou lorsque la pousse des poils est rapide dans la zone à traiter, vous pouvez vous raser le matin même du traitement.

Le laser peut éliminer les veines inesthétiques sur toutes les parties du corps. Il peut même être utilisé sur les zones sensibles telles que le visage et la peau située à l’arrière du genou.

Les angiomes stellaires ou télangiectasies sont des petits vaisseaux rouges, roses et bleus qui apparaissent le plus souvent sur le visage et les jambes. On les distingue des varices qui sont de diamètre supérieur et sont souvent plus bleutées. Puisque dans certains cas ces veines signalent la présence d’un trouble vasculaire plus grave, elles doivent être examinées attentivement par votre médecin avant le traitement au laser.

L’importance des bienfaits à long terme dépend de plusieurs facteurs, comme l’épaisseur des poils, la zone traitée et du cycle de croissance des poils. Tous les poils ne poussent pas en même temps, mais suivent en fait un cycle en trois phases.

Non, vous pouvez reprendre immédiatement vos activités. On vous recommande toutefois l’utilisation d’une protection solaire sur toutes les zones traitées exposées au soleil. Il est de toute façon conseillé de limiter les expositions au soleil. Votre médecin peut de plus vous recommander ou vous prescrire l’utilisation de soins spécialement formulés pour votre type de peau.

Une légère rougeur et un gonflement local de la peau, identiques à un coup de soleil, peuvent apparaître chez quelques patients. Ces effets ne durent généralement que quelques heures. Dans de rares cas, des cloques peuvent se former. Consultez votre médecin pour en savoir davantage sur les bienfaits et sur les risques liés au traitement.

Comme son nom l’indique, chaque passage de la pièce à main CoolGlide rafraîchit et apaise la peau. Certains patients ressentent une légère sensation de pincement ou de picotement lorsque l’impulsion lumineuse est émise. Aucune anesthésie locale ou de traitement anti-douleur ne sont nécessaires. Certains clients peuvent toutefois ressentir de la douleur. Il est alors possible d’utiliser, à leurs frais, une crème anesthésiante. Celle-ci pourra vous être conseillée lors de votre consultation. Dans ce cas, il est très important de suivre les indications du fabriquant.

La technologie de la lumière pulsée fait appel à une impulsion longue, unique en son genre, qui transmet de l’énergie à la peau pendant une période de temps relativement longue. Ces impulsions sont donc plus sécuritaires et surtout moins douloureuses que celles émises par le laser. On peut comparer la sensation ressentie à ce que pourrait provoquer une bande élastique que l’on ferait claquer sur votre peau. La plupart des gens ne considèrent toutefois pas cette sensation comme étant très douloureuse.

Immédiatement après le traitement, des rougeurs peuvent apparaître sur la zone traitée, mais ces dernières disparaissent rapidement. Les imperfections de votre peau s’atténuent jusqu’à disparaître après environ une semaine.

Load More